Nouvel An Chinois à Orléans

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

Pour la troisième année et dans le cadre de la célébration de sa coopération avec la ville de Yangzhou en Chine, la Ville d’Orléans célébrera le Nouvel An Chinois du 13 au 24 février.

Cours d’initiation au Tai Chi Chuan, Qi Gong, Kung Fu, spectacles culturels chinois, conférences sur les flûtes chinoises et la calligraphie, ateliers de fabrication de lanternes, d’initiation à la langue chinoise, et de nombreuses expositions… un riche programme de manifestations est proposé pour cette célébration, placée en 2018 sous le signe du chien.

 

Un partenariat basé sur le partage et valorisant l’enfance comme lien interculturel entre nos villes.

La Mairie d’Orléans organise cet évènement en étroite collaboration avec des partenaires, des associations et des établissements scolaires. L’investissement des enfants est particulièrement remarquable. Ils travaillent tant à la confection des costumes, que des masques et animeront le grand défilé du dragon.

Leur implication dans ce projet est l’un des axes des accords de coopération avec Yangzhou : Les enfants sont les espoirs du pays, les héritiers de la culture et du patrimoine. En ce sens, les villes souhaitent promouvoir les voyages pédagogiques et les échanges avec les enfants pour que l’amitié entre les deux villes et les deux pays se poursuivent de génération en génération.

  • Feuilletez tous nos numéros