Le cri d’amour de l’huître perlière, un conte érotico-délirant

Écrit par Communiqué.

La vie sexuelle des mollusques : un prétexte pour parler avec subtilité et malice de l’érotisme. Lovée dans sa solitude nacrée, l’huître ne demandait rien à personne. Aucune revendication ne venait troubler sa mystérieuse existence. Sa vie sexuelle était molle et sans surprise. Mais vous savez ce que c’est, la vie, le hasard, le destin ! Un grain de sable voyeur s’accroche sur les lèvres vermeilles d’une femme comblée et parce que le grain de sable a le goût musqué de l’amour, l’histoire peut commencer.

Ce spectacle est déconseillé aux enfants de moins de 14 ans qui, comme le conseille Colette, devraient plutôt « Aller pêcher la moule, le maquereau, la raie et la morue…» 

Samedi 17 novembre, à 20h30, à la salle des fêtes de Guilly. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Renseignements au 02 38 35 05 58.

  • Petites Formes Mouvantes et Emouvantes à Meung-sur-Loire

    Écrit par Communiqué.

    Le festival de la marionnette se déroulera à La Fabrique (Meung-sur-Loire), du 2 au 18 novembre. Plusieurs temps forts dans ce festival :

    - la 1ère du nouveau spectacle de la Cie Jeux de Vilains : L’Homme Nouveau (spectacle autour du Che Guevara) ;

    - la présence du Ljublijana Puppet Theater (Slovénie) avec le spectacle « Open the Owl » qui sera joué dans trois villes en France, dont Meung-sur-Loire ;

    - une remarquable exposition sur la marionnette à tringle ;

    - le nouveau spectacle du marionnettiste Pierre Tual, « Pour une fois que tu es beau », utilisant justement des marionnettes à tringle.

  • La création « Mouettes & Chansons » à Beaugency

    Écrit par Rédaction Terres de Loire.

    À force de côtoyer les Fous de Bassan !, Magali Berruet, Aurélie Carré et Nathalie Chouteau-Gilet se sont transformées en mouettes rieuses. Trois femmes, trois comédiennes, trois chanteuses, trois couleurs de voix pour un spectacle qui leur ressemble : sensible, avide de vie, tendre et… espiègle !

    Il y est question de trois mouettes qui aiment à rire, mais aussi à aimer. Il y plane l’ombre d’un Duc bleu avec une barbe non moins bleue, et des clés ouvrent les portes et les portées.

  • Dickens en conférence à Châteauneuf-sur-Loire

    Écrit par Communiqué.

    L’association Castelneuvienne d'Activités Culturelles et d'Initiation aux Arts (ACACIA) invite  Gérard Hocmard, agrégé d'anglais, auteur d'une toute nouvelle  biographie d'Henri VIII aux éditions Ellipses, pour une conférence autour de Charles Dickens.

    Charles Dickens est, avec Shakespeare et Jane Austen une des valeurs sûres de la littérature anglaise et un de ses porte-drapeaux universels, bénéficiant à ce titre d'une reconnaissance nationale, puisque inhumé à l'abbaye de Westminster.

  • Salon de peinture et sculpture à Marcilly-en-Villette

    Écrit par Communiqué.

    La commune de Marcilly-en-Villette organise son 15ème Salon de peinture et sculpture les 8 et 9 décembre. Cette biennale donne rendez-vous en décembre à tous les amateurs d’art qui au fil des ans retrouvent des artistes régionaux voire nationaux et peuvent admirer leurs œuvres.

  • Feuilletez tous nos numéros