Du nouveau dans les médiathèques d’Orléans

Écrit par Olivier Rigaud.

Fin janvier 2018, les médiathèques d’Orléans disposeront d’un nouveau site internet, plus en phase avec les attentes des usagers, plus moderne et plus fluide. Pour permettre la mise en œuvre de ce projet, les médiathèques seront fermées les 23 et 24 janvier 2018.

 

Fin janvier 2018, les médiathèques adoptent un nouvel outil de gestion plus performant et proposent un nouveau site web plus moderne et pratique ! Plus proche des besoins et des attentes des usagers, il permet d’obtenir des réponses simples et rapides à ses questions : connaître les médiathèques, trouver des documents, prolonger des emprunts, effectuer une réservation… Il facilite l’accès aux collections et aux ressources numériques et invite à découvrir leur richesse et leur diversité. Il convie à suivre tous les rendez-vous des médiathèques d’Orléans grâce à un agenda dynamique des animations.

La mise en œuvre de ce gros chantier, qui mobilise toutes les équipes des médiathèques, implique une interruption momentanée du service et une fermeture des médiathèques les 23 et 24 janvier 2018.

  • Feuilletez tous nos numéros