Une cinquantième entreprise du Patrimoine vivant

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

Une cinquantième entreprise régionale vient d’être labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » : la Tuilerie Artisanale de Bridoré. Cette entreprise, installée dans la commune du Bridoré en Indre-et-Loire depuis 2005, est spécialisée dans la fabrication artisanale de tuiles plates de restauration notamment pour les monuments historiques.

http://www.tuileriedebridore.fr/tuilerie-artisanale.html

Le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » a été mis en place en 2006. 52 % des entreprises régionales relèvent de l’artisanat, 35 % de l’Industrie et 13 % sont des doubles inscrits (inscrits au répertoire des métiers et au registre du commerce). Elles représentent 1 810 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel en région de près de 154 millions d’€. Plus de 75 % des EPV régionales réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’international.

Attribué pour une durée de cinq ans (renouvelable) par le ministre de l’Economie et des Finances, le label EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

http://www.patrimoine-vivant.com/

  • Feuilletez tous nos numéros