« Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans » dans son ultime phase

Écrit par Rédaction Terres de Loire.

L’association H2o espérait que ce projet de jeu de société de plateau à vocation de rayonnement du territoire deviendrait un projet collectif. Et c’est une réussite totale !

Toutes les collectivités (Ville d’Orléans, Métropole, Département, Région) ont apporté leur soutien financier, soit via des subventions, soit par le pré-achat de boîtes de jeu (pour un montant total de 17 500 euros). Les particuliers ont également soutenu par le biais du financement participatif ce projet sur Ulule.fr (à hauteur de 11 736 €), avec pas moins de 273 contributeurs. Enfin, des entreprises et des particuliers ont également pris directement contact avec nous pour s’associer à cette aventure.

 

Aujourd’hui, ce jeu dont l’auteur est Dominique Breton, l’illustrateur Vincent Dutrait (une référence dans le monde du jeu de société à l’international) et l’association éditrice H2o entament l’ultime phase : celle de la fabrication.

Un long cheminement qui sera néanmoins ponctué de beaux moments, grâce à cet accompagnement collectif, avec entre autres la création de figurines. La modélisation de Jeanne d’Arc a été confiée à la société lyonnaise Big Company (également partenaire), un des leaders mondiaux de la modélisation 3D et créateur des mascottes officielles de la coupe d’Europe de Football et de la coupe du Monde de Handball qui se sont récemment déroulés en France. Eux aussi conquis par l’idée ont voulu prendre part à l’aventure.

  • Feuilletez tous nos numéros