Le site On sort ! d’Orléans Métropole récompensé

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans CULTURE

Le site d’information participatif On sort ! créé par Orléans Métropole en janvier 2007, vient d’être reconnu 3ème meilleur site internet des mairies de plus 20 000 habitants, lors des Trophées de la Communication 2017, qui se déroulaient ce vendredi 24 novembre 2017 à Cannes.

Une belle récompense pour le portail On sort ! qui a retenu l’attention du jury pour sa démarche innovante et ouverte, répondant à la fois aux attentes :

- des habitants, de pouvoir trouver sur un site unique l’ensemble de l’offre événementielle et culturelle de la métropole ;

- des communes, de voir la Métropole produire des outils valorisant l’actualité de l’ensemble du territoire ;

- des professionnels de l’information et des acteurs du monde culturel et événementiel qui bénéficient d’un service participatif tant pour les contributeurs que pour les utilisateurs de contenu (open agenda).

Le portail On sort ! s’inscrit ainsi dans une démarche multimédia volontariste et « smart » ayant pour ambition de faciliter le quotidien des habitants d’Orléans Métropole et de démontrer le foisonnement et la richesse de l’offre culturelle et événementielle de notre territoire.

On sort ! en chiffres

- 400 et 500 visites/jour,

- 5 pages vues en moyenne par session

- 2 500 événements déjà suggérés

- plus de 430 contributeurs actifs

- 53% des utilisateurs se connectent depuis un mobile

- 47% sur un ordinateur fixe

- 66% des connexions proviennent de la région Centre Val de Loire dont 40% d’Orléans  et 26% de l’Ile de France

- plus de 540 utilisateurs ont ouvert un compte et utilisent les carnets de sorties avec une moyenne de 2 « favoris » par utilisateur

- 35% des visiteurs du site en font un usage régulier et rejoignent désormais la plateforme sans utiliser de moteur de recherche.

http://sortir.orleans-metropole.fr/

  • Feuilletez tous nos numéros