Mobilités douces : concertation exemplaire à Beaugency

Écrit par Olivier Rigaud.

La dernière réunion de concertation autour du projet d’aménagement du réseau de liaisons douces à Beaugency s’est tenue vendredi dernier à la maison des associations. Il s’agissait ce soir-là de finaliser les choix de parcours ainsi que les aménagements envisagés : une trentaine de personnes étaient présentes pour partager leurs idées autour de plusieurs cartes et plans de la cité.

 

C’est dans le cadre de sa politique de développement durable, que la mairie de Beaugency souhaite développer son réseau de liaisons douces, en interconnectant les différents sites de la ville et en créant un maillage cohérent du territoire. Pour associer largement les habitants autour de ce projet, la municipalité a fait appel aux services de l’association balgentienne Kfécicré. La phase de concertation a été lancée début juillet 2017 et doit aboutir, en avril prochain, à la présentation du projet.

Celui-ci s’est nourri de diverses réunions et ateliers, ainsi que d’un test grandeur nature des solutions proposées et d’un questionnaire mis en ligne sur le site de la mairie, permettant à chacun de faire un état des lieux, d’exprimer ses attentes et de faire des propositions. Les services techniques proposeront ensuite des types d’aménagements en fonction des lieux et des contraintes budgétaires.

https://www.beaugency.fr/vie-publique/la-politique-de-la-ville/les-projets/amenagement-dun-reseau-de-liaisons-douces-2/

Feuilletez tous nos numéros