Une nouvelle guinguette s’installe en bord de Loire au printemps

Écrit par Communiqué.

Suite à l’appel à projet lancé en décembre 2017 par la ville d’Orléans pour créer une nouvelle guinguette à la Capitainerie, le porteur de projet a récemment été désigné : il s’agit des gérants du bar Le Charbon, situé 32 rue du Poirier à Orléans.

« Le Boui-Boui », nouvelle guinguette des bords de Loire

La nouvelle guinguette, qui sera nommée « Le Boui-Boui », s’inscrit dans la lignée des guinguettes déjà présentes en bords de Loire, proposant des ambiances conviviales et populaires.

Cependant, ce nouvel espace de détente qui ouvrira tous les jours au printemps se différencie avec une offre ciblée sur la restauration et la buvette, auxquelles s’ajoutent des animations en journée et en soirée. Grâce à sa localisation, un tel lieu marque la complémentarité des activités déjà proposées sur les quais : marché de plein air, jeux d’enfants, équipements de street-workout, navettes fluviales, restauration et plus de 250 animations proposées tout l’été.

La Capitainerie, un lieu aux multiples atouts

Lieu de promenade à pieds ou à vélo, la Capitainerie se situe Quai du Fort Alleaume, près du canal et du port. Avec une esplanade faisant face à la Loire, le lieu offre un cadre d’exception et se prête à l’accueil du public. Proche de la station vélo+ « Capitainerie », du parking des Halles Charpenterie mais également à 5 minutes à pieds de l’arrêt Saint-Euverte où passent les lignes de bus 2, 7, 5, 70, L et O, le futur « Boui-Boui » sera facilement accessible.

  • Feuilletez tous nos numéros