Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret

Écrit par Olivier Rigaud.

Intervenant sur le budget de la Justice, Jean-Pierre Sueur est revenu sur l’échéancier des travaux au Centre pénitentiaire de Saran. Il a rappelé que Jean-Jacques Urvoas lui avait écrit le 3 février 2017 que les travaux seraient achevés « à la fin de cette année. » Or, ils n’ont toujours pas commencé ! Il a rappelé que Nicole Belloubet lui a écrit le 21 juillet dernier qu’ils commenceraient en octobre 2017 pour s’achever « à la fin du premier trimestre 2018. »

 

  • Caroline Janvier et Stéphanie Rist, Députées du Loiret, saluent le discours du Président de la République

    Écrit par Olivier Rigaud.

    Suite au congrès de l’Association des Maires de France, les députées de la République en Marche dans le Loiret réagissent

    « Un discours ferme et de vérité : le Président de la République applique son projet de transformation sans renoncer à ses engagements.

    Malgré les annonces, le lien de confiance n’est pas rompu et rendez-vous est donné aux prochaines échéances dans le cadre des Conférences des territoires. L’intervention du Président de la République jeudi 23 novembre au congrès de l’Association des Maires de France prouve une nouvelle fois la crédibilité de l’action de l’exécutif envers les collectivités territoriales, et le nécessaire lien de confiance républicain entre l’État et les communes.

  • Association Mardiéval : « Bruxelles revient en défense de la Loire »

    Écrit par Olivier Rigaud.

    « Le 23 novembre 2017, la Commission des pétitions du Parlement Européen avait remis à son ordre du jour le projet de déviation et de pont qui menace la Loire à Mardié. Après la projection d’une vidéo prise par drone, convaincante sur l’exceptionnelle qualité du paysage, et l’intervention ferme et argumentée du président de Mardéval, les députés de la commission ont décidé de maintenir cette pétition ouverte, et de rappeler aux autorités françaises les injonctions, faites dès 2006 dans le rapport de leur visite sur place, d’avoir à respecter toutes les obligations légales pour préserver les milieux classés NATURA 2000 des atteintes inutiles à la biodiversité et aux milieux.

  • LREM Loiret favorable à la ligne Orléans - Châteauneuf

    Écrit par Olivier Rigaud.

    « Le Loiret en Marche affirme sa position en faveur de la ligne Orléans-Châteauneuf pour des raisons pratiques, et écologiques notamment. Le mouvement Le Loiret en Marche défend le projet d’une ligne Orléans-Châteauneuf et met en avant le désengorgement de la départementale 2060, l'aspect "écologique" du projet et l'accès facilité à l'est d'Orléans.

  • Feuilletez tous nos numéros