images/banners/bandeaupage/BANDEAUSOCIETEtdlcom.jpg

Peugeot au Prestige de la table

Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

Peugeot, ce n’est pas seulement l’automobile, qui ne se souvient pas du célèbre moulin à café en bois à manivelle ? Les moulins Peugeot présents sur toutes les tables des grands chefs véhiculent une histoire extraordinaire ! L’aventure Peugeot a débuté au XIX siècle. Lames de scies, moulins à café, crinolines, moulins de table, Grand Bi … les multiples inventions ont toujours situé la marque au sommet de l’ingéniosité et de l’innovation !

Depuis 1850, le Lion et ses griffes symbolisent résistance, souplesse, qualité de coupe. Autant d’atouts qui ont forgé la réputation de mécanismes irréprochables, garantis à vie. La technologie Peugeot s’exprime aujourd’hui à travers des mécanismes spécifiques à chaque épice,  et un système unique breveté de réglage de la mouture.

  • « Combattre la pauvreté, c’est combattre les préjugés », à Orléans

    Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

    Du 10 au 26 octobre, à l’initiative du Secours Catholique du Loiret, Harmonie Mutuelle accueille de 9 à 18 heures, dans le hall de son siège régional, 23 boulevard Jean Jaurès, à Orléans, l’exposition « Combattre la pauvreté, c’est combattre les préjugés », créée par l’association ATD-Quart Monde.

    On entend beaucoup d’idées reçues à l’égard des personnes en précarité bénéficiaires de la protection sociale. Ils peuvent être des chômeurs indemnisés, des allocataires du RSA, de la CMU, de L’AME ou migrants. Ces préjugés sont stigmatisants pour les personnes concernées, remettent en cause la cohésion sociale et le socle de la confiance sur lesquels repose notre protection sociale. Ils véhiculent des contrevérités, des erreurs, des généralités abusives. Cette exposition ludique propose de déconstruire ces préjugés visant les personnes en situation de pauvreté et de précarité.

  • Troisième Plan régional santé environnement

    Écrit par Olivier Rigaud. Publié dans Société

    Plan sante environnementLa population française est de plus en plus soucieuse de l’impact de l’environnement sur sa santé. Les impacts de l’environnement sur la santé sont multiples. Le gouvernement met en place un plan (Plan National Santé Environnement) pour réduire autant que possible et de façon la plus efficace ces risques et afin de permettre à chacun de vivre dans un environnement favorable à la santé.

    Décliné en région, le Plan Régional Santé Environnement – PRSE 3ème génération (2017/2021) piloté par la Région Centre-Val de Loire, l’ARS et la DREAL, comporte deux priorités majeures : d’une part, améliorer la connaissance de l’exposition de la population aux facteurs environnementaux, et d’autre part, donner toute sa place à la prévention pour la réduction des expositions environnementales en accompagnant les acteurs de terrain et en valorisant les actions probantes tout en tenant compte des spécificités territoriales.

  • Revi’Centre : une nouvelle association au service des entreprises et de l’emploi

    Écrit par Christophe Doumerg. Publié dans Société

     Le 18 janvier 2017, les statuts de l’association Revi’Centre ont été signés dans les locaux de la Préfecture de région par ses membres fondateurs : Claude Fleutiaux, Secrétaire général pour les affaires régionales en tant que représentant de l'Etat, Jean-Luc Coopman, Directeur régional de la Caisse des dépôts et Consignations, et François Bonneau, Président de l’association Dev'up.

    Revi’Centre rassemble également des membres d’honneur, issus du monde de l’entreprise, ainsi que des entreprises contributrices dont la première est le groupe MICHELIN. Ces acteurs privés détiennent la majorité des sièges au conseil d’administration.

    L’association a vocation à soutenir l’emploi dans la région Centre-Val de Loire, principalement en investissant dans des instruments financiers destinés à soutenir les entreprises en fonds propres.

  • Feuilletez tous nos numéros