Trop de morts sur les routes du Loiret

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

Le préfet en appelle à la responsabilité des usagers de la route ! Il y a trop de morts sur les routes du Loiret. Le préfet du Loiret appelle tous les usagers de la route à adopter une conduite responsable et respectueuse du code de la route. Il tient à rappeler combien chaque accident est une onde de choc qui a de nombreuses répercussions, et pour longtemps, sur les vies de nos familles, de nos amis, et de nos proches.

Afin de lutter contre le relâchement des comportements à l’origine de la forte hausse de la mortalité routière constatée de janvier 2018 à ce jour (23 tués contre 11 pour la même période en 2017), Jean-Marc Falcone en appelle à une prise de conscience des usagers de la route et rappelle que « chacun est responsable de sa vie et de celle des autres ».

 

Pour le premier trimestre 2018, les forces de sécurité ont effectué 136 rétentions de permis de conduire et 631 suspensions de permis contre respectivement 107 et 599 pour la même période, en 2017.

Pour le préfet, « Les forces de l’ordre vont renforcer leur présence sur les routes au cours des prochaines semaines. Cependant, seul un changement des comportements individuels peut impacter les principales causes d’accidents : vitesse excessive ou inadaptée, consommation d’alcool ou de stupéfiants, usage du téléphone au volant et non respect du code de la route (refus de priorité, franchissement de ligne continue, non respect de la ligne de stop, etc.) ».

C’est au prix de cet indispensable changement des comportements que la sécurité de tous les usagers de la route sera assurée.

  • Feuilletez tous nos numéros