Raid Amazones 2018

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

Le Raid Amazones est une aventure humaine et sportive 100% féminine et solidaire, le seul raid aventure exclusivement réservé aux Femmes où les Amazones parcourent le monde. 50 équipes de 3 et 65 équipes de 2 soit au total 280 baroudeuses s’apprêtent à vivre une aventure unique.

Pour cette 18e édition, les participantes partiront du 10 au 20 octobre au Sri Lanka, enchaînant courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l'arc en équipe. Le succès de ce raid féminin unique au monde s'explique par un concept doté de valeurs très actuelles, tournées vers la découverte, l'aventure, l'humain et la solidarité. Course le matin et découverte du pays l’après-midi, les concurrentes sont en immersion totale dans la nature, et n’utilisent aucun moyen de transport motorisé.

Chaque équipe engagée peut soutenir une association et collecter des fonds à travers sa participation au Raid. C’est le cas de l’équipe « Les Acolytes » soutenue par la Région Centre-Val de Loire, qui soutient l’association « le cancer du sein, parlons-en ! » pendant cette aventure au bout du monde.

 

De son côté, l’organisateur ZBO défendra une association au Sri Lanka.

L’équipe « Les Acolytes »

Ludivine, 29 ans et Mailys, 27 ans, habitent en région Centre-Val de Loire et forment le duo déterminé « Les Acolytes ». Elles ont décidé de relever le défi du Raid Amazones 2018 pour dépasser ensemble leurs limites en défendant l’association « le Cancer du Sein, parlons-en ! » qui sensibilise les femmes au cancer du sein et soutient la Recherche à travers les prix Ruban Rose. « En tant que femmes nous nous sentons concernées par cette maladie qui n’arrive pas qu’aux autres puisque l’une d’entre nous a été touchée de très près. Nous souhaitons nous battre pour toutes ces femmes qui luttent au quotidien contre cette maladie mais aussi pour toutes celles parties rejoindre les étoiles trop tôt. »

Pour suivre l’équipe « Les Acolytes » soutenue par la Région durant le raid :

Sur Instagram : @les_acolytes.raidamazones

Sur Facebook : http://facebook.com/lesacolytesraidamazones

  • Feuilletez tous nos numéros