Animer et accompagner un réseau régional des restaurateurs en Centre-Val de Loire

Écrit par Rédaction Terres de Loire. Publié dans SOCIETE

3e Rencontre régionale de la restauration, lundi 5 novembre au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire, à Blois : la Région Centre-Val de Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie Centre-Val de Loire accompagnent les professionnels du secteur dans une démarche collective de progrès et de promotion d’une restauration de qualité, gage de fidélisation de la clientèle en région.

 

L’ambition est de devenir, sur le plan touristique, « une référence de la douceur et de l’art de vivre au niveau européen ». Des atouts en Centre-Val de Loire :

3 250 restaurants traditionnels ;

18 « étoilés » et 45 « Bibs Gourmands » (menu à moins de 33 €) au guide Michelin ;

140 Maîtres Restaurateurs en 2018.

Autant de chefs étendards d’une région où l’on mange « vraiment » bien, quels que soient la destination touristique, la gamme tarifaire et le positionnement du restaurant.

Vers un réseau régional des restaurateurs !

Initiative en faveur de l’emploi dans le secteur Tourisme Hôtellerie Restauration en Loir-et-Cher ;

Naissance de la communauté des Restaurateurs Centre-Val de Loire : création d’une page et d’un groupe Facebook ;

Promotion et déploiement du titre de Maître-Restaurateur : un titre d’État qui s’adresse à une large gamme de restaurateurs proposant une cuisine, un accueil, un service et des équipements de qualité ;

« 2019 : 500 ans de RenaissanceS » : valoriser le patrimoine culinaire, les recettes et les Chefs, d’hier à aujourd’hui.

L’art de vivre (gastronomie, cuisine régionale, produits du terroir, œnotourisme) est au cœur de la stratégie régionale du tourisme et des loisirs 2016-2021, au même titre que les filières du patrimoine culturel, du tourisme de nature et des itinérances douces, avec lesquelles elle peut tisser les liens d’une « exceptionnelle rencontre ».

  • Feuilletez tous nos numéros