ACTUALITÉ : La région Centre au salon de l'Agriculture

le .

La Région Centre fête son Agriculture.

Beaucoup d’élus régionaux avaient fait le déplacement au Salon International de l’Agriculture ce mardi matin, pour visiter le stand vitrine de la Région Centre, porte de Versailles à Paris.

Le Président de la région, François Bonneau, a souhaité lors de l’inauguration souligner le travail de qualité des produits des agriculteurs régionaux. « La Région Centre est diverse, dans ses territoires et dans ses cultures. C’est une terre de gastronomie qui doit être un vecteur touristique important pour notre région. Notre image régionale passe par ses pôles de compétence qui allient savoir faire, savoir transformer nos productions dans notre région. Le développement des circuits courts est aussi un atout majeur pour les filières agricoles.» a réaffirmé l’élu.

 

ACTUALITÉ : Le carnaval de Jargeau tient toutes ses promesses

le .

Pour sa nouvelle édition, le carnaval de Jargeau a fait ce dimanche le plein de soleil et de public.

Retrouvez en exclusivité les photos de ce rendez-vous incontournable :

{morfeo 6}

Haut en couleurs, fort en musiques, le défilé des 7 chars décorés cette année sur le thème de la fête foraine a emporté dans un tourbillon de confettis et sous un soleil complice le public vers une fête aux accents de printemps.

{morfeo 7}

Une réussite qui place, une fois n'est pas coutume, le carnaval gergolien parmi les plus grands rendez-vous du genre, tant au coeur de la région que bien au delà de ses frontières...


{morfeo 8}

>> Toutes ces photos et plus d'une centaine de clichés du carnaval  sont à retrouver sur le site de C. Beaudin (Crédit photos)

CULTURE : JeanneO'Contemporain

le .

600 oeuvres, 600 portraits

L’association ArtO’contemporain propose dans le cadre des festivités du 600ème anniversaire de la pucelle d'Orléans, l'exposition "Jeanne O'Contemporain" :

DOMREMY de Samantha Le Gall, un des 600 regards posés sur Jeanne.

Composée d’oeuvres venues du monde entier, cette exposition regroupera 600 portraits de Jeanne d'Arc, pour une porojection sur la facade de l'hôtel de Ville du 4 au 8 mai prochain.

>> Plus d'infos : découvrir l'article de Terres de Loire

CULTURE : 600 regards sur Jeanne d'Arc

le .

L’association Art O'Contemporain  regroupe des artistes pour croquer la pucelle, l’héroïne d’Orléans.

DOMREMY par Samantha Le Gall

 

La pucelle d’Orléans illustrée en 600 portraits à l’occasion de son 600e anniversaire. Puis, une projection en place publique pour que tous les Orléanais puissent les découvrir. D’une idée délirante entre membres de l’association l’Art O’contemporain, connue pour sa O’fish parade, le projet a pris corps avec un cahier des charges.

Le concours a essaimé du Japon aux états-Unis en passant par le Bénin ou la Pologne. Tour à tour, les artistes s’emparent de l’image de la guerrière, de la catholique ou de la suffragette pour la revoir à leur manière, de façon moderne, classique ou décalée.

Une pluralité qui plaît à Monique Musson, présidente de l’association. Loin de toute tentative de récupération politique ou de la cantonner à un seul de ses traits de caractère, ils veulent « rendre Jeanne aux gens ».

Des oeuvres inédites

Une Jeanne d’arc dont elle se plaît à rappeler qu’il n’existe aucune représentation faite de son vivant. Les pièces de la collection du musée d’Orléans montreront aussi les fantasmes autour de la sainte.

 

« Suivant les siècles, médias et artistes ont toujours cristallisé sur les mêmes oeuvres, comme celle de Luc Besson ces dernières années,


dit-elle. Cette fois, ce sont des oeuvres inédites. Des merveilles de sculpture, de peinture ou d’image. »

 

 

 

Et pour réunir cela dans un même lieu, la présentation se fera sous forme de projection géante sur la mairie d’Orléans, partenaire, du 3 au 8 mai. Une projection relayée sur tous les écrans de la ville.

En parallèle, douze écoles maternelles et primaires présenteront leurs évocations autour de Jeanne d’arc à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier. Et Monique Musson d’évoquer le souvenir de sa mère : « Pendant la guerre, les Orléanais déposaient un bouquet de fleurs au pied de la statue, place du Martroi, même en l’absence de toute commémoration. »

Cédric Citrain

>> Plus d'infos

CULTURE : Autour de Jeanne

le .

"AUTOUR DE JEANNE": Exposition de Dessins d'enfants.

Affiche officelle des festivités

Ouvertes le 6 janvier dernier avec la Remise de l’Epée, les festivités de l’année du 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc se dérouleront au fil des mois, jusqu’en octobre.

La Mairie d'Orléans a mobilisé ses écoles autour du concours d’expression artistique organisé chaque année et placé, pour l’occasion, sous le signe de Jeanne d’Arc.

Jusqu’au 26 février, 39 œuvres composées de 997 dessins seront exposées à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier.

Du mardi au vendredi : 10h00 – 12h30 et 13h30 – 18h00

Samedi et dimanche : 14h00 – 18h00

Téléphone : 02 38 79 24 85

« Autour de Jeanne »

Jusqu’au 26 février, 39 oeuvres composées de 997 dessins seront exposées à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier. Les élèves de 39 classes de maternelle et d’élémentaire d’Orléans ont ainsi réalisé un travail artistique et collectif « Autour de Jeanne » (chaque classe a produit une oeuvre collective, composée de dessins individuels au format A5).

Ce concours d’expression artistique est organisé chaque année par la Mairie d'Orléans afin de soutenir la pratique des arts plastiques dans les écoles. Il contribue notamment à développer la créativité des élèves et leur permet d’étendre leurs connaissances en histoire de l’art.

Pour cette édition, 9 oeuvres collectives seront primées.

Elles seront ensuite exposées du 7 au 26 mai au 1er étage de la librairie Passion Culture (Place de la Loire), puis au mois de juin à la Médiathèque Maurice Genevoix Place Pierre Minouflet.

Parallèlement, l’association Art O’contemporain sélectionnera 50 dessins afin de faire participer de jeunes Orléanais à l’exposition virtuelle « Jeanne O’contemporain », composée d’oeuvres venues du monde entier et qui sera projetée du vendredi 4 au mardi 8 mai sur l’hôtel de ville, place de l’Etape.

Jeanne O’Contemporain : 600 oeuvres, 600 portraits

L’association orléanaise « Art O’contemporain » a lancé un appel aux artistes plasticiens, nationaux et internationaux, afin d’imaginer une galerie de portraits exceptionnelle au regard contemporain sur cette figure historique qu’est Jeanne d’Arc.

Toutes les techniques seront représentées : peinture, dessin, gravure, sculpture, infographie, photographie… seules les photographies des oeuvres réalisées seront utilisées par les organisateurs qui se chargeront de faire concevoir une vidéo de l’ensemble.

Des projections publiques sur écran monumental présenteront cette galerie de portraits au coeur d’Orléans, place de l’Etape, sur l’hôtel de ville.

>> Lire l'article de Terres de Loire sur Jeanne O'Contemporain

POLITIQUE : Laurent Wauquiez en visite dans le Loiret.

le .

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'est rendu ce matin à Artenay sur le site Tereos.

Accompagné des officiels de la région, le ministre s'est principalement interessé à un nouveau projet de méthanisation, présenté à Artenay comme une première mondiale.

L'occasion de découvrir les infrastructures et les membres du personnel d'un site important et incontournable à la vie locale d'Artenay et de la beauce betteravière.

  {morfeo 2}

POLITIQUE : Laurent Wauquiez en visite dans le Loiret.

le .

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'est rendu ce matin à Artenay sur le site Tereos.

Accompagné des officiels de la région, le ministre s'est principalement interessé à un nouveau projet de méthanisation, présenté à Artenay comme une première mondiale.

L'occasion de découvrir les infrastructures et les membres du personnel d'un site important et incontournable à la vie locale d'Artenay et de la beauce betteravière.

{besps}DiaporamaWauquiez{/besps}

 Crédit Photos : C. Beaudin

 

Restaurant Les Terrasses du bord de Loire à Orléans

le .

Le chef Patrice Beaudouin est aux fourneaux, son épouse Valérie en salle. Tous deux vous accueillent toute l'année au restaurant Les Terrasses du bord de Loire, anciennement Cabinet vert à Orléans. Sur une carte variée et gourmande, le chef a choisi un perdreau farci au pain et aux petits légumes et vous guide dans la réalisation de ce plat.

>> A découvrir ici.

CULTURE : Saint Valentin en quelques idées.

le .

La cave de l'ANGE VINS propose des cadeaux "pour Elle", "pour Lui" et "pour Vous Deux" :

Pour Elle, une sélection de douceurs parmi des produits de qualité : les jus et confitures de fruits d'Alain Milliat à Orliénas (69), les chocolats de Michel Cluizel du Faubourg St Honoré (75) ainsi qu'une cuvée de Coteaux de l'Aubance du Domaine de Montgilet (49).

Pour Lui, une caisse bois avec trois flacons de vins rouges de Loire, du Roussillon et de la Vallée du Rhône. Ou encore la verrerie professionnelle Spiegelau dans un coffret avec la bouteille de son choix.

Et enfin, quoi de plus romantique que de partager une bouteille de Champagne à deux, en tête à tête...

La Maison Billecart Salmon est à l'honneur : en rosé avec les chocolats de Michel Cluizel. Mais aussi en brut dans une sacoche isotherme Collection en cuir ; avec deux flûtes siglées.

>> Plus d'infos

Avec la complicité de Ver di vin, l'Ange Vins propose d'accéder à deux cuvées de charme de la Maison Deutz en quantité limitée :

- Amour de Deutz 2003 (100% Chardonnay, sans coffret) au prix de 92€

Un cadeau raffiné vous est offert avec cette cuvée, venez le découvrir en pièce jointe. "Ces dames vont apprécier..."

- Cuvée William Deutz Rosé 1999/2000 (75% Pinot Noir et 25% Chardonnay, sans coffret) au prix de 67€

Le restaurant Ver di vin propose une carte spécial Saint Valentin >> Plus d'infos

 

Le restaurant de la Fleur de Sel à Cercottes propose un menu spécial pour la Saint Valentin avec Champagne à volonté !

>> Plus d'infos

>> Présentation du restaurant

CULTURE : Spécial Saint-Valentin

le .

Dans son numéro de février, votre magazine s'est intéressé à la fête des amoureux et à ceux qui les accompagnent.

Pour fêter avec votre moitié ce rendez-vous du 14 février devenu presque incontournable, Terres de Loire vous propose quelques idées de sorties pour réussir votre soirée >> Cliquez ici

La Saint-Valentin, rendez-vous obligé

Trouvez l’amour avant les cadeaux grâce à Pasta party ou Hasard et coïncidence.

À la Saint-Valentin, certains recherchent le petit cadeau romantique, quand d’autres se rappellent qu’ils n’ont pas encore trouvé l’amour.

 Un rendez-vous Pasta party.Pour y remédier, on peut s’en remettre au hasard, aux sites Internet ou à de nouvelles rencontres. Dans ce domaine, Pasta party se propose d’occuper le dimanche soir des célibataires. Le concept est simple : réunir des hommes et des femmes autour d’un plat de pâtes pour discuter, s’amuser et passer un bon moment. Autour de la table, on oublie les appréhensions, les timidités, on part à la découverte des autres. Au final, il n’y a pas de jeu de séduction à tout prix.

 

ACTUALITÉ : Bulles en val

le .

Le salon de la bande dessinée de Saint-Denis-en-Val bat son plein !

Plus de cinquante auteurs et dessinateurs, des ateliers de dessin, des contes ou des expositions, le festival de bandes dessinées de Saint-Denis-en-Val comble les amateurs de bulles pour la 11e édition du nom.

{besps}Diaporama BD{/besps}

Crédit photos : Cédric Citrain

Ce week-end, les plus jeunes et les grands enfants se pressent pour retrouver leurs auteurs préférés venus des quatre coins de la France. Quoi de plus agréable qu’acheter le dernier album de son auteur dessinateur préféré pour le faire dédicacer avant même d’avoir parcouru les premières cases. Ce salon permet aussi de découvrir quelques beaux traits de crayons encore peu connus. Sur place, les amateurs ne s'y trompent pas.

Dès ce samedi. les allées de ce salon au succés grandissant étaient combles.

Une occasion pour tous d'acheter, de feuilleter ou de rencontrer,

"Bulles en val" continue ce dimanche 12 février,

de 10 h à 18 h 30

Salle des fêtes.

Entrée 2 euros, 1 euro - de 18 ans/Gratuit moins de 12 ans.

>> Plus d'infos

ACTUALITÉ : Salon de la BD à Saint-Denis-en-Val

le .

Bulles en val bat son plein !

Plus de cinquante auteurs et dessinateurs, des ateliers de dessin, des contes ou des expositions, le festival de bandes dessinées de Saint-Denis-en-Val comble les amateurs de bulles pour la 11e édition du nom.

{morfeo 1}

Crédit photos : Cédric Citrain

Ce week-end, les plus jeunes et les grands enfants se pressent pour retrouver leurs auteurs préférés venus des quatre coins de la France. Quoi de plus agréable qu’acheter le dernier album de son auteur dessinateur préféré pour le faire dédicacer avant même d’avoir parcouru les premières cases. Ce salon permet aussi de découvrir quelques beaux traits de crayons encore peu connus. Sur place, les amateurs ne s'y trompent pas.

Dès ce samedi. les allées de ce salon au succés grandissant étaient combles.

Une occasion pour tous d'acheter, de feuilleter ou de rencontrer,

"Bulles en Val" continue ce dimanche 12 février,

de 10 h à 18 h 30

Salle des fêtes.

Entrée 2 euros, 1 euro - de 18 ans/Gratuit moins de 12 ans.

>> Plus d'infos

SOCIÉTÉ : Menace sur le livre

le .

Les professionnels des métiers du livre se mobilisent en région Centre :

Le livre menacé

Des libraires, des éditeurs et des associations de la région Centre se mobilisent contre une hausse de la TVA pour le livre.

"Menace sur le livre", votre libraire vous a peut-être déjà remis la carte postale au dessin de Sempé qui accompagne cet intitulé explicite.

Par cette action, les professionnels du livre appelent les lecteurs à les soutenir dans leur combat. Un seul objectif  : tenter de faire renoncer le gouvernement à la hausse de la TVA sur le livre, applicable en principe au 1er avril prochain.

Une menace pour le métier de libraire

A travers toute la France, cette hausse est perçue comme une véritable menace pour un métier et un secteur professionnel aux conditions d'existence déjà difficiles.

En région Centre, la mobilisation se fait de plus en plus forte.

Comme d'autres enseignes de la région, la librairie "Les temps modernes" à Orléans alerte depuis de nombreuses semaines ses clients et lecteurs sur les dangers d'une telle hausse et les conséquences directes d'une telle mesure sur la profession :

"Cette mesure remet en cause le  statut du livre comme "bien de première nécessité". Elle entraînera aussi soit une augmentation du prix public du livre, soit une perte de marge à laquelle beaucoup de librairies ne pourraient faire face. Alors que toutes les études entreprises montrent un avenir déjà lourdement hypothéqué pour notre filière (en France d'ici 5 ans, 1000 librairies sur les 2500 indépendantes actuelles pourraient disparaître, selon une évaluation officielle menée en mai 2011), les libraires se mobilisent donc, en proposant une dernière action de lobbying: une carte postale illustrée par Sempé à signer et à envoyer au président de la République." explique le libraire.

>> Plus d'informations : Les temps modernes Librairie - 57 rue ND de Recouvrance - 45000 Orléans -02 38 53 94 35 >> Les temps modernes

Mobilisation de Text'OCentre

L'association des éditeurs de la région Centre se mobilisent aussi pour le maintien de la TVA à 5,5% pour le livre, une question qui sera, dès ce début de semaine, discutée au parlement :

  • Hervé Gaymard déposera un amendement demandant le maintien de la TVA à 5,5 % sur le livre lors de la discussion du projet de loi de finances rectificative programmée ce 13 février. >> Lire l'article

Vous pouvez apporter votre soutien à cette action :

En vous rendant chez votre libraire.

En téléchargeant la carte postale ici ou sur les nombreux  sites internet de vos libraires, éditeurs et associations ...

En signant la pétition proposée par Text'OCentre >> Signez la pétition

Pour plus de renseignements  :

Text’Ocentre

Association professionnelle des Éditeurs en région Centre

contacttextocentre@laposte.net

>> Le site de Text'OCentre

POLITIQUE : Val de Loire, objet de campagne.

le .

François Hollande et Xavier Bertrand sur les terres de Loire

L'Orléanais a été traversé par deux hommes politiques de premier plan, hier, jeudi. En soirée, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, était à Saint-Denis-en-Val, tandis que le candidat du Parti socialiste aux élections présidentielles, François Hollande, tenait meeting à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Dans l'après-midi, celui-ci s'est rendu au Cercil et au lycée Jean-Zay, à Orléans. Le premier s'est quant à lui fendu d'une visite sur le site Amazon.fr à Saran, a participé à la pose de la première pierre de la future maison de santé pluridisciplinaire de Meung-sur-Loire et a découvert le chantier du centre hospitalier régional de La Source. Nous avons suivi les deux hommes sur une partie de leurs parcours respectifs. Xavier Bertrand a souvent défendu les initiatives de son gouvernement sur les terrains du travail et de la santé, accompagné par le président du département Eric Doligé ou le député-maire d'Orléans Serge Grouard. François Hollande, lui, a axé ses interventions sur l'éducation, une de ses priorités, devant les chefs de file socialistes locaux comme le président de la région François Bonneau, le sénateur Jean-Pierre Sueur ou encore le maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, Christophe Chaillou.

Les élus locaux socialistes étaient à Saint-Jean-de-la-Ruelle au meeting de François Hollande.

>> Plus d'infos : le début du discours du candidat socialiste

 

Xavier Bertrand participe à la pose de la première pierre de la maison de santé pluridisciplinaire de Meung-sur-Loire, en présence du maire de cette commune, Pauline Martin et du président de Logem Loiret, Xavier Deschamps.

 

 

Xavier Bertrand avait auparavant visité les locaux de l'entreprise Amazon.fr à Saran.

 

ACTUALITÉ : Neige en Loire

le .

Impossible d'y échapper, le grand froid et la neige sont parmi nous.

L'occasion pour tous les chasseurs d'images de profiter des beautés du paysage naturel de la Loire et de ses terres...

{besps}Diaporama LoireWEB{/besps}

La Loire en Blanc

Votre magazine Terres de Loire vous fait profiter des meilleurs instantanés. Des regards qui savent mettre en valeur les richesses de notre fleuve et de ses alentours.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre notre diaporama et notre page spéciale "Regards de Loire en toutes saisons", vous pouvez nous faire parvenir vos photos à l'adresse de notre rédaction : redaction@terresdeloire.com

A vos appareils !

MERCI ! à Camille, Patrice et Christophe pour leurs participations à notre diaporama sur la Loire en Blanc... Rejoignez-les !

NATURE : La pêche, un loisir jeune !

le .

 

La fédération du Loiret veut séduire les jeunes et améliorer les accès aux lieux de pêches

Pour essayer de pallier la baisse continue du nombre de pêcheurs, 15 000 dans le Loiret (- 6 % en 2010, - 2,5 % en 2011), la fédération du Loiret mène de nombreuses actions en direction des jeunes : journées, stages, interventions dans les écoles (70 classes en 2011). Des journées d’initiation pêche sont ainsi prévues le samedi 14 avril pour la pêche de la truite au toc, les samedis 7 juillet et 29 septembre pour le black-bass aux leurres, et les samedis 26 mai et 3 novembre pour la pêche aux carnassiers aux leurres.

CULTURE : Marché des arts d’Orléans

le .

L’association A.comARTS organise pour la huitième année le marché des arts d’Orléans les 13 et 14 octobre 2012.

Marché des arts 2012

De nombreux artistes professionnels pourront exposer et vendre leurs oeuvres au Campo Santo. Le coût de l’emplacement sera de 60 euros pour deux jours. Inscriptions avant le 25 mai 2012.

>> Plus de renseignements

TERRITOIRES : Les élus locaux partagés sur la réforme territoriale

le .

Terres de Loire a interrogé les élus locaux sur le débat en cours autour de la réforme des collectivités territoriales. Tour d'horizon des avis souvent partagés sur la situation actuelle des communes et sur les enjeux à venir de cette réforme.

La ville de Jargeau

Du village à la région, en passant par les pays et le département, chacun cherche sa place. Les enjeux sont majeurs: répartition des compétences, financements...

POLITIQUE : Entretien avec le ministre Maurice Leroy

le .

Maurice Leroy : la ville en campagne

Le ministre de la Ville s'exprime sur la réforme des collectivités territoriales. Il affirme son soutien au projet de fusion région-département.

 Le ministre de la Ville Maurice Leroy s'exprime pour Terres de Loire

 

Terres de Loire : En tant que président du conseil général du Loir-et-Cher, comment jugez-vous le projet de fusion des conseils généraux et régionaux ?

Maurice Leroy : Personnellement, je suis très favorable à la fusion région-département mais nous n’en sommes pas encore là ! Il ne s’agit pas du tout de fusionner les institutions, mais de créer des conseillers territoriaux, ce qui est bien différent...

CULTURE : 3ème édition du Festival Rue de l'accordéon

le .

Du 1er au 18 février,

Des lieux et des associations culturels d'Orléans et de l'Agglo accueillent le Festival Rue de l'Accordéon.

3ème édition du Festival Rue de l'Accordéon 

Depuis le 1er et jusqu'au 18 février 2012,

Autour du piano à bretelles, de nombreux rendez-vous, des ateliers, des projections, des apéros musicaux, du théâtre, des concerts vous sont proposés.

Société, Culture et Nature... Quand le titre est super long

le .

Terres de Loire : Magazine d'information
A travers des reportages, des rencontres, des entretiens...
Le magazine Terres de Loire traite de l'information locale et de proximité sur le Val de Loire.
Terres de Loire porte son regard sur des sujets répartis en trois grands axes :
  • SOCIÉTÉ
Les pages "bleues" abordent les thèmes de société :
Le monde économique et politique, les initiatives originales, les  grands projets... découvrez tous les acteurs de votre région, tout ce qui fait vivre et évoluer les terres de Loire.
  • CULTURE
Chaque mois, au coeur des pages "rouges", terres de Loire propose un agenda complet des concerts, des expositions, de tous les évènements organisés dans votre région.
Des portraits d'artistes, des découvertes, des idées de spectacles de livres et de disques vous invitent à vous plonger dans le grand bain de la culture.
  • NATURE
Impossible d'évoquer le Val de Loire sans penser à la nature qui borde l'axe ligérien.
De l'agriculture aux intiatives écologiques, des producteurs locaux aux associations et aux métiers de la nature, les pages "vertes" vous inciteront à (re)découvrir les grandes richesses du patrimoine naturel de l'axe ligérien.
Dans chacune de ces rubriques, Terresdeloire.com vous offre, à partir de ses documentaires, ses photos et ses liens, une plus d'informations régulier et alimenté en continu sur la toile. Bonne visite !
>> Découvrez nos rubriques : SOCIÉTÉ ; CULTURE ; NATURE.

Société, Culture et Nature... TEST3

le .

Terres de Loire : Magazine d'information
A travers des reportages, des rencontres, des entretiens...
Le magazine Terres de Loire traite de l'information locale et de proximité sur le Val de Loire.
Terres de Loire porte son regard sur des sujets répartis en trois grands axes :

  • SOCIÉTÉ
Les pages "bleues" abordent les thèmes de société :
Le monde économique et politique, les initiatives originales, les  grands projets... découvrez tous les acteurs de votre région, tout ce qui fait vivre et évoluer les terres de Loire.
  • CULTURE
Chaque mois, au coeur des pages "rouges", terres de Loire propose un agenda complet des concerts, des expositions, de tous les évènements organisés dans votre région.
Des portraits d'artistes, des découvertes, des idées de spectacles de livres et de disques vous invitent à vous plonger dans le grand bain de la culture.
  • NATURE
Impossible d'évoquer le Val de Loire sans penser à la nature qui borde l'axe ligérien.
De l'agriculture aux intiatives écologiques, des producteurs locaux aux associations et aux métiers de la nature, les pages "vertes" vous inciteront à (re)découvrir les grandes richesses du patrimoine naturel de l'axe ligérien.
Dans chacune de ces rubriques, Terresdeloire.com vous offre, à partir de ses documentaires, ses photos et ses liens, une plus d'informations régulier et alimenté en continu sur la toile. Bonne visite !
>> Découvrez nos rubriques : SOCIÉTÉ ; CULTURE ; NATURE.

Exemple 2

le .

CA CARTONNE GRAVE

mais qu'est donc

C'est la nouvelle version !

De www.terresdeloire.com

 

  • CULTURE

Société, Culture et Nature...

le .

Terres de Loire : Magazine d'information

A travers des reportages, des rencontres, des entretiens...
  • SOCIÉTÉ
Le magazine Terres de Loire traite de l'information locale et de proximité suVal de Loire.
Terres de Loire porte son regard sur des sujets répartis en trois grands axes :
Les pages "bleues" abordent les thèmes de société :
Le monde économique et politique, les initiatives originales, les  grands projets... découvrez tous les acteurs de votre région, tout ce qui fait vivre et évoluer les terres de Loire.

Feuilletez tous nos numéros