Imprimer

NATURE : «Natura 2000, c’est quoi ça ?»

Publié dans Environnement

Le Conservatoire d’espaces naturels de la région Centre organise, samedi 30 juin, une balade nature sur le site naturel préservé d’Entre-les-Levées à Saint-Père-sur-Loire dans le cadre de la Loire à Vélo en Fête.

 

Le site d’Entre-les-Levées est propriété du Conservatoire depuis 1994.
D’une superficie de 20 hectares, cet espace logé dans le lit majeur de la Loire, accueille des milieux très diversifiés comme des pelouses sableuses façonnées par le fleuve, des prairies de fauche mais aussi des haies et des bosquets. Cette diversité d’habitats typiquement ligériens, dont certains sont qualifiés d’intérêt européen, forme une mosaïque de milieux capable d’accueillir des espèces elles aussi d’intérêt européen !
La rareté de cette richesse écologique à l’échelle européenne a permis de désigner la Vallée de la Loire du Loiret comme site Natura 2000 et de mettre en place des outils de protection de la nature sur ce périmètre.
Cette balade sera donc l’occasion de mieux appréhender la démarche Natura 2000 et de mesurer l’impact des actions de gestion mises en place pour la préservation des bords de Loire.

 

Samedi 30 juin

« Natura 2000, c’est quoi ça ? »
Rdv à 14h30
Prévoir des chaussures de marches et des jumelles.
4€/adulte
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les adhérents du Conservatoire.
Renseignements et inscription obligatoire au 02 38 59 97 13.

http://www.cen-centre.org

Feuilletez tous nos numéros