Terres de Loire : Acteurs Locaux

MARCHES : La Semaine des marchés, édition 2012

Publié dans Acteurs locaux

Comme chaque année depuis 11 ans, les 33 marchés de l’agglomération orléanaise sont à la fête avec le déroulement de la « Semaine des marchés » du 19 au 24 juin.
L’ambition de cette manifestation est de mettre en valeur les marchés qui rythment les coeurs de ville et de village.
De nombreux lots dont des diners spectacle au cabaret seront à gagner à cette occasion.


Les marchés représentent une activité économique indispensable au dynamisme d’un territoire. C’est pour cela que cette activité entre dans le cadre de la compétence exclusive de l’AgglO du développement économique.

Les marchés sont également un lieu d’échanges et de convivialité recherchés des clients qui les fréquentent. Les commerçants sont des interlocuteurs privilégiés sur la qualité des produits, leur fraicheur et sont de très bons conseils sur la meilleure façon de les préparer.
Toutes ces raisons font que les marchés de l‘agglomération sont sollicités par les habitants qui y sont particulièrement attachés. La naissance de nouveaux marchés, comme celui de Saint Pryvé Saint Mesmin le jeudi après midi sous la toute nouvelle halle près de l’église, prouvent bien l’importance qu’ils constituent dans la vie quotidienne des habitants.
L’AgglO et l’AMAO travaillent de concert à la création de nouveaux marchés ou à l’amélioration de ceux déjà existants pour proposer une offre complète de produits.
Cette nouvelle édition, dont la clôture sera célébrée le dimanche 24 juin sur le marché de Saint Cyr en Val, sera une nouvelle occasion de faire un focus sur le commerce non sédentaire présent activement dans l’agglomération.

Feuilletez tous nos numéros