Terres de Loire : Acteurs Locaux

TRAVAUX : Réaménagement du quai du Roi : Démarrage des travaux du nouveau marché alimentaire

Publié dans Acteurs locaux

Après la réalisation de la plateforme provisoire qui accueillera le marché du samedi matin pendant la durée du chantier, l’AgglO entame à partir du 20 juin les travaux du futur marché pour une durée de quatre mois.

La fin du mois d’octobre 2012 verra la mise en route du nouveau marché. Un marché qui accueillera les commerçants et les usagers sous trois halles de 35, 60 et 86 m de long. Pour rappel le coût des travaux s’élève à 6.5 M€ TTC dont 1.2M€ pour les trois halles.

La circulation et le stationnement

· Pendant les travaux, la circulation sera maintenue dans les deux sens avec la mise en place d’alternats ponctuels selon les zones de travaux. Les accès riverains seront rétablis au plus tôt et les entreprises informeront au quotidien les riverains concernés par les travaux perturbants.

 

En termes de stationnement, l’emprise du futur marché sera neutralisée à compter du 20 juin et jusqu’en octobre 2012 pour la réalisation des travaux, du Pont de Vierzon jusqu’à la rue Charles Péguy. Dès que les phases de travaux le permettront, les emprises seront libérées pour permettre de stationner sur cette zone.
· La plateforme du marché provisoire, côté « Cabinet vert », sera mise à disposition durant la semaine pour le stationnement. Les jours de marchés, le stationnement se fera de la même manière qu’actuellement en respectant les zones de chantier en cours soit, en épi sur la chaussée et trottoir nord sur les quais, et de manière complémentaire dans les rues perpendiculaires.
· Les zones de cantonnement du chantier seront limitées au maximum en fin de semaine pour libérer le plus grand nombre de stationnements les jours de marché.

 

Feuilletez tous nos numéros