Imprimer

CULTURE : Découvrez le festival d'Avignon avec Romane Portail et le Théâtre de l'éventail

Publié dans "Coup de projecteur"

Terres de Loire accompagne la jeune comédienne originaire de Combleux au festival d'Avignon.

La compagnie orléanaise du théâtre de l'éventail présente son "médecin malgré lui" pour l'édition 2012 du Festival d'Avignon (Photo : C. CItrain)

Dans son numéro de mai, votre magazine Terres de Loire vous présentait Romane Portail. >> Lire l'article de Terres de Loire

Après avoir donné la réplique à Bernard Tapie dans la pièce "Les montagnes russes" jouée au mois de mai à Paris, la jeune femme, que l'on retrouvait aux côtés de Line Renaud dans le téléfilm "Simple question de temps" diffusé dernièrement sur France 3, multiplie les expériences. Originaire de Combleux, Romane reste fidèle à ses origines. Elle accompagne actuellement au Festival d'Avignon la compagnie orléanaise du Théâtre de l'éventail venue présenter  "Le Médecin malgrè lui" de Molière :


Avignon 2012 : "Le medecin malgré lui" de Molière par le Théâtre de l'éventail (Photo : C. Citrain)

 

 

 

 

L'occasion pour Romane de retrouver sur les planches avignonnaises ses amis comédiens : Cécile Messinéo, Raphaël De Angelis, Valentin Boraud, Brice Cousin et Anthony Lozano. Tous sont des anciens du conservatoire d'Orléans...

L'équipe a accueilli chaleureusement Terres de Loire pour vous offrir en exclusivité les images du spectacle et de ses coulisses.

{besps}DiaporamaAvignon{/besps}

Reportage photos : Cédric Citrain

De la rencontre avec le public dans les rues de la ville au montage de la scène, les comédiens du Théâtre de l'éventail nous font découvrir les différentes facettes de l'événement incontournable de l'été pour tous les amateurs et les professionnels de théâtre.

La troupe présente son spectacle au collège de La Salle à Avignon jusqu'au 28 juillet, tous les jours à 17 h 30.

"Le médecin malgré lui" de Molière.

Par la compagnie du Théâtre de l'éventail

avec : Raphaël De Angelis, metteur en scène et comédien, Cécile Messinéo, Romane Portail, Valentin Boraud, Brice Cousin et Anthony Lozano.
>> Plus d'infos sur le Théâtre de l'éventail

Feuilletez tous nos numéros