Imprimer

LOISIRS : Stages d'été en musique

Publié dans Loisirs

MUSIQUE EN VACANCES

Les stages de « MUSIQUE EN VACANCES » existent depuis 32 ans.

Longtemps installés en Touraine, en l’Abbaye de PONTLEVOY, ils ont été transférés pendant 7 ans en Bourgogne, à SEMUR-EN-AUXOIS et sont de retour en Touraine à LOCHES depuis l’été 2000...

Afin d’élargir le cercle des possibilités offertes aux musiciens amateurs, « MUSIQUE EN VACANCES » fait partie, depuis quelques années, du groupement « EUROMUSICA » qui propose des stages dans plusieurs pays européens.
CREE PAR ET POUR DES MUSICIENS AMATEURS, l’association a développé une pédagogie adaptée à tous les niveaux.
Pendant les stages, tous doivent pouvoir jouer et progresser. Les groupes de musique de chambre sont constitués en fonction du niveau de chacun.
ENCADRES PAR DES PROFESSEURS DE HAUT NIVEAU MUSICAL issus des grands orchestres nationaux ou enseignant dans des conservatoires et qui savent communiquer leur enthousiasme.
LES STAGIAIRES PEUVENT S’EXPRIMER à l’occasion des moments musicaux et concerts organisés chaque jour.
UNE AMBIANCE CHALEUREUSE, FESTIVE ET MUSICALE, à LOCHES, ville médiévale, au coeur de la Touraine et des châteaux de la Loire dont l’EGLISE SAINT-ANTOINE sert de cadre aux concerts donnés par les professeurs et les stagiaires.
Pour les familles des stagiaires, une classe de DESSIN-PEINTURE a été créée, ainsi qu’une classe d’INITIATION MUSICALE.
L’accès est facile par l’autoroute A10 ou les gares de TOURS-SAINT-PIERRE-DES-CORPS ou TOURS CENTRE.
Une unité de lieu est offerte pour le logement et le travail musical.
Tous les stages regroupent des adultes jeunes ou moins jeunes venus de tous les coins de la France, de l’Europe et même au delà.