TERRES DE LOIRE : SUIVEZ LES ÉVÉNEMENTS DE VOTRE RÉGION

Noël se fête en Région
L’or qu’a Manu

Un album signé Manu Lorcat est en cours de production au studio Nyima de Saint-Jean-le-Blanc. Rencontre.

...

Lire la suite...
La Belle Image fête l'harmonie de Cléry.

La Belle Image, invitée à jouer son spectacle Despuès par l'Harmonie...

Lire la suite...

Noël se fête en Région

Écrit par Christophe Doumerg le . Publié dans Actualité

 

 

 

 

Forte des résultats encourageants de la première édition en 2016 de "Noël en Val de Loire", La Région, en partenariat avec le département du Loir-et-Cher et huit grands sites touristiques renouvèlent en cette fin d'année 2017 l'expérience. A destination des habitants mais aussi des touristes, Noël en Val de Loire invite le public à profiter des fêtes pour mieux découvrir le patrimoine local et les richesses de notre région.

Du street art pour sécuriser les abords du tram

Écrit par Olivier Rigaud le . Publié dans SOCIETE

Pour réduire le nombre de collisions entre le tramway, les piétons, les cyclistes et les automobilistes, Orléans Métropole lance, jusqu'au 5 janvier 2018, un appel à candidature à destination des artistes de street art professionnels. Les projets retenus viseront à sensibiliser le public et de réduire l'accidentologie aux abords du tramway sur certains axes ou carrefours où la signalétique traditionnelle ne suffit pas.

Les collisions entre le tramway et les piétons, les cyclistes et les automobilistes sont de plus en plus fréquentes. En 2017, 120 accidents ont été dénombrés en France dont 3 piétons qui ont trouvé la mort après avoir été heurtés par le tramway. La majorité de ces accidents a pour origine un manque d'attention des automobilistes, des piétons ou des cyclistes : feu rouge non respectés, traversée sans prise d'information, changement brusque de direction, casque sur les oreilles ou smartphone à la main sont autant de comportements à risques qu'il faut enrayer.

Entreprises du Patrimoine Vivant : l’histoire et l’avenir

Écrit par Olivier Rigaud le . Publié dans SOCIETE

La première rencontre des Entreprises du Patrimoine Vivant de la région Centre-Val de Loire a eu lieu vendredi 24 novembre, au centre de formation des apprentis de la chambre de métiers du Loiret, à Orléans.

Cette manifestation, portée par la Direccte Centre-Val de Loire, visait à valoriser les entreprises EPV, promouvoir leur action pour l’apprentissage et la formation, et les inciter à s’organiser au niveau régional pour renforcer leur communication.

Le label d’État EPV a été mis en place en 2006. 48 entreprises régionales sont labellisées. 52 % d’entre elles relèvent de l’artisanat, 35 % de l’Industrie et 6 % sont des doubles inscrits (inscrits au répertoire des métiers et au registre du commerce). Elles représentent 1 807 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel en région de près de 154 millions d’€. Plus de 75 % des EPV régionales réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’international.

Suivez-nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Feuilletez tous nos numéros